Développement des capacités humaines et institutionnelles

Développement des capacités humaines et institutionnelles

TBI offrira des services de renforcement des capacités humaines dans le contexte de :

  1. Formation et recyclage en cours d’emploi afin de (i) combler le fossé sur les développements actuels de la logistique de la santé, en particulier dans les domaines des données, de l’équipement et de la gestion des déchets, (ii) adapter l’offre logistique lors des campagnes de vaccination de masse avec des vaccins non-EPI (cas d’Ebola et COVID par exemple), et (iii) soutenir la mise à niveau des gestionnaires nationaux dans la maîtrise des outils informatiques de gestion HPSCM.
  2. Formation initiale en particulier en aidant à étendre à la logistique de la santé le domaine de formation académique actuel en logistique principalement axé sur « Transit » et « Transport et logistique ».
  3. En collaboration avec les universités, investir dans la recherche et adapter les programmes d’études à la demande et au contexte locaux.
  4. Gestion des connaissances, en assurant la collecte, la sauvegarde, la diffusion et le partage des méthodologies, des guides et des bonnes pratiques.
  5. Centre de mentorat / plate-forme pour coordonner et animer les échanges sur HPSCM afin de répondre en temps réel à la nécessité de mettre à jour / mettre à niveau les connaissances des ressources humaines en charge de SCM dans les pays.

À cette fin, TBI a développé et proposé une « Odyssée de l’Apprentissage » composée de sept étapes allant de l’analyse de la situation, de l’auto-apprentissage, des sessions en ligne, des ateliers en face à face, du « Stage sur les roues », de la mise en œuvre de projets de synthèse, d’un voyage d’étude dans un pays étranger et plus avancé (voir encadré ci-dessous).

Travaillons Ensemble